Les tendances actuelles en matière de keycaps et de claviers mécaniques personnalisés

Avec les keycaps custom, il vous est désormais possible de personnaliser vos claviers mécaniques. Ce type de clavier fera le bonheur des gamers. Non seulement, vous obtenez des modèles uniques, mais vous pouvez également customiser vos claviers mécaniques avec des touches se rapportant avec votre jeu favori, vos films, vos séries, etc. 

En quoi consiste l’utilisation des keycaps ? 

Le monde du jeu vidéo s’est développé ces dernières années, notamment avec l’arrivée des keycaps custom. 

A voir aussi : Comment activer les boutons du clavier ?

Les keycaps sont des capuchons custom permettant de sublimer votre clavier mécanique. Vous obtenez ainsi un clavier qui vous ressemble. Avec ce genre d’accessoire, vous pouvez : 

  • Exprimer votre état d’esprit
  • Afficher vos émotions
  • Personnaliser votre clavier avec des touches intégrant un design similaire à vos jeux préférés

Encore mieux, avoir des keycaps, votre clavier se démarquera des autres claviers personnalisés. 

Lire également : Comment installer Windows sur SSD NVMe ?

Les avantages des keycaps

À part le fait d’avoir des claviers personnalisés, le keycaps apportent aussi une expérience de frappe agréable. Ce qui est très pratique pour une utilisation bureautique. Vous ne risquez pas d’avoir mal aux doigts, même si vous frappez sur votre clavier pendant des heures. Il existe différents types de keycaps permettant d’obtenir des claviers mécaniques personnalisés. Il y a entre autres les keycaps artisan, les keycaps azerty, les keycaps pudding, etc. 

Les Artisan Keycaps sont des modèles ayant été conçus à la main par des artisans passionnés. Comme ils sont souvent vendus à l’unité et fabriqués en faible série, il est assez difficile de les trouver sur le marché. Ce type de keycaps peuvent être fabriqué en résine ou en aluminium. Pour la conception, l’artisan utilise une moule dans laquelle est placée la résine. Avec les Artisan Keycaps, il est possible de concevoir des touches intégrant différents styles : animaux, figurines, art abstrait, thèmes de jeu vidéo, etc. Il est également possible d’ajouter des paillettes, des pierres précieuses, des feuilles d’arbres, etc. 

Les keycaps azerty ont l’avantage d’être adapté aussi bien au jeu et au travail bureautique. Quant aux keycaps pudding, ils sont généralement fabriqués avec des matériaux à la fois doux et spongieux, faisant penser à du pudding. C’est la keycaps idéal si vous misez sur le confort d’utilisation. Les keycaps pudding ont aussi une apparence élégante grâce à leur design transparent. Ce qui permet à l’éclairage de briller à travers leurs côtés. C’est également la version adaptée aux personnes souhaitant accentuer l’éclairage RVB du clavier. Sachez aussi que ce type de clavier possède une longue durée de vie. 

Pour vous faciliter la tâche, les keycaps sont actuellement accessibles dans les boutiques en ligne. Il suffit tout simplement de vous tourner vers un site spécialisé. Il vous garantit des keycaps de haute qualité. Ces derniers sont confectionnés avec des matériaux durables. Comparés aux claviers classiques, les claviers mécaniques personnalisés possèdent une meilleure apparence et une meilleure sensation. En outre, ils émettent un bruit satisfaisant.