Pourquoi choisir WordPress pour la création de son site internet ?

Pour quelle plate-forme opter pour la mise sur pied de son site internet ? C’est la question que de nombreuses personnes se posent souvent. Cependant, sachez qu’environ 25 % des sites web ont été mis en place avec l’aide de WordPress. Découvrez dans cet article, les raisons pour lesquels vous devez absolument choisir WordPress comme éditeur de votre site internet. 

WordPress, un logiciel libre

La gratuité est l’un des atouts capitaux de WordPress, sans oublier la facilité que présente son usage et surtout, toute personne novice peut déjà mettre sur pied son site internet dès les premières manipulations. Afin de disposer d’un site internet de qualité, il existe des plateformes dont https://tomdutreteau.com/ qui vous propose la création de votre site internet tout en respectant toutes vos préférences. 

A lire aussi : Quels sont les trois principes fondamentaux du monde de la cybersécurité ?

C’est en 2003 que le CMS WordPress a vu le jour, sur le principe de l’open source. Son utilisation reste libre et vous avez la possibilité de le modifier selon votre goût. La popularité dont jouit WordPress s’explique par le fait de sa flexibilité et de l’aisance lors de son apprentissage et de son utilisation. Bien que des coûts seraient envisageables lorsque vous désirerez plus de fonctionnalités, WordPress est totalement gratuit. 

En fonction du type de site web que vous voudrez créer, le développement d’un site internet demande assez de temps et surtout de l’argent. C’est dans cette optique que WordPress se révèle privilégié vu que la conception du site est rapide et très facile à mettre en ligne, ceci en toute liberté. 

Dans le meme genre : Pourquoi redémarrer l'ordinateur ?

Les extensions sur WordPress

Pour les anglophones « plugins », WordPress dispose de nombreuses applications pouvant s’ajouter à votre thème initial, dans le but d’accroitre les fonctionnalités du site. Ceci représente en effet la suprématie de WordPress. En effet, les extensions WordPress ont été créées dans le but de rendre votre site internet plus attractif. Elles vous donnent la possibilité d’augmenter des fonctionnalités supplémentaires grâce à une liste pré fournie par WordPress ou simplement en créant des composants propres à vous. Sur WordPress, vous disposez d’une grande variété d’extensions, des versions gratuites aux payantes, des plus basiques aux plus complètes, ceci pour des utilisations illimitées. 

Facilité dans le référencement des sites internet conçus sur WordPress

Optez pour la création de votre site internet sur WordPress, c’est lui offrir une optimisation de son référencement. Comme vous le savez, avoir un site web bien référencé, c’est attiré plein de nouveaux clients. En effet, les sites internet utilisant WordPress, étant parmi les mieux positionnés sur les moteurs de recherche, les référenceurs ne cessent de plébisciter cet éditeur de site, depuis sa création.

En outre, plusieurs extensions sur WordPress vous donnent la possibilité de gérer et d’optimiser le référencement naturel de votre site. Vous avez par exemple, SEO Yoast qui représente de loin l’une des meilleures extensions pour le SEO.